Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal
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Pourquoi Uber et Lyft lancent la bataille du covoiturage

Pourquoi Uber et Lyft lancent la bataille du covoiturage | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Pourquoi Uber et Lyft lancent la bataille du covoiturage

Via BeerBergman
FredColantonio's insight:

Le genre de petite phrase qui va plaire…


Ces nouveaux services visent à "combler un vide dans l’offre actuelle de transport", explique Snir Kodesh, co-fondateur et directeur général d'Hitch, une start-up qui s'est lancée sur ce marché au début de l'été. Ils offrent un compromis entre les bus municipaux “pas chers mais lents” et les chauffeurs privés et les taxis “rapides mais chers”.

BeerBergman's curator insight, September 2, 2014 10:09 AM

Voilà voilà ce que donne une veille à la réntrée : trop d'information tue l'information. Mais je vous le donne quand-même :-). Extrait.

***

"Ces nouveaux services visent à "combler un vide dans l’offre actuelle de transport", explique Snir Kodesh, co-fondateur et directeur général d'Hitch, une start-up qui s'est lancée sur ce marché au début de l'été. Ils offrent un compromis entre les bus municipaux “pas chers mais lents” et les chauffeurs privés et les taxis “rapides mais chers”."

Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal
“Agrégation de ma veille sur la thématique spécifique de la vente en ligne / e-commerce et de l'impact de la mobilité technologique sur le commerce, ce qu'on appelle le commerce connecté"
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Amazon Go : Comment les internautes ont-ils réagit face à l’arrivée de la boutique du futur ?

Amazon Go : Comment les internautes ont-ils réagit face à l’arrivée de la boutique du futur ? | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
La vague irrésistible de l’automatisation nous a laissé entrevoir un futur dans lequel on irait faire ses courses sans argent, sans passer par les caisses enregistreuses (mais pas entièrement sans employés) et tout ceci serait signé Amazon GO. Naturellement, l’équipe Brandwatch React a les données social media d’Amazon GO. Le futur est là Cela fait …
FredColantonio's insight:

Amazon GO, le magasin "du futur" attire beaucoup d'attention et attise toutes les curiosités, tant sur :

• L'avènement technologique que sur
• L'expérience client

• Sans oublier l'évolution des métiers.

Il semblerait que l’élément le plus attendu soit de ne plus avoir à utiliser les caisses enregistreuses en magasin.

Cependant, si vous imaginez que vous éviterez toute interaction humaine, sachez qu’il y aura des employés dans le magasin.

Certains feront du réassort dans les rayons et d'autres seront présents pour vous renseigner.

Service client oblige, en mode exigeant à la mode Amazon.

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Amazon construit sa propre force aérienne dans la guerre de l'e-commerce

Amazon construit sa propre force aérienne dans la guerre de l'e-commerce | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Amazon a dévoilé son premier avion-cargo « Amazon One » réservé à ses clients VIP, un pas de plus dans l
FredColantonio's insight:
Le géant de l'e-commerce américain envisage d'étoffer ses activités et propose à ses abonnés du service « Premier Air » une livraison adaptée à l'accélération du rythme des ventes avec une chaîne d'approvisionnement plus efficace. Le programme « Prime Air », initialement annoncé en 2013 afin de permettre une livraison locale par des drones, a évolué vers le lancement d'une flotte de 40 avions.
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Amazon Prime Now sera la pierre tombale de nombreux distributeurs français

Amazon Prime Now sera la pierre tombale de nombreux distributeurs français | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Jeudi 16 juin est une date qui comptera dans l’histoire du Commerce français. Un véritable black Thursday qui a vu le lancement à Paris d’Amazon Now, service permettant aux abonnés Premium d’être livrés à domicile en une heure. Une date à marquer d’une pierre blanche pour les consommateurs parisiens et d’une pierre noire pour de nombreuses enseignes. Une pierre qui, par la redoutable alchimie de Jeff Bezos, pourrait bien se transformer en pierre tombale pour nombre de marques et de distributeurs français.
FredColantonio's insight:

"Jeudi 16 juin est une date qui comptera dans l’histoire du Commerce français. Un véritable black Thursday qui a vu le lancement à Paris d’Amazon Now, service permettant aux abonnés Premium d’être livrés à domicile en une heure. Une date à marquer d’une pierre blanche pour les consommateurs parisiens et d’une pierre noire pour de nombreuses enseignes. Une pierre qui, par la redoutable alchimie de Jeff Bezos, pourrait bien se transformer en pierre tombale pour nombre de marques et de distributeurs français."

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L’omnicanal: 5 étapes vers une expérience client intégrée

L’omnicanal: 5 étapes vers une expérience client intégrée | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Qu’est-ce que le marketing omnicanal et comment les petites entreprises peuvent-elles adopter ce nouveau paradigme?
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"L’omnicanal tient compte du fait que le client peut passer d’un canal à un autre sur son parcours d’achat. En bref, l’omnicanal, c’est le multicanal bien exécuté (…) La bonne nouvelle? Il est plus facile pour les petites entreprises de mettre en œuvre le marketing omnicanal que pour les grandes entreprises."

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Quelles tendances e-commerce pour 2016 ?

Quelles tendances e-commerce pour 2016 ? | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Si le mobile ne fait pas encore partie des principaux canaux d’achat en France, il occupe néanmoins une place majeure dans le processus d’achats des français. En effet, 71 % des parcours d’achat en France débutent sur mobile[1], que ce soit pour comparer les prix, chercher des offres, des bonnes affaires, consulter les avis ou encore vérifier la disponibilité en magasin.
FredColantonio's insight:

Si le mobile ne fait pas encore partie des principaux canaux d’achat en France, il occupe néanmoins une place majeure dans le processus d’achats des français. En effet, 71 % des parcours d’achat en France débutent sur mobile[1], que ce soit pour comparer les prix, chercher des offres, des bonnes affaires, consulter les avis ou encore vérifier la disponibilité en magasin.

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Données et technologie : Oscar donne un coup de vieux à tous les assureurs

Données et technologie : Oscar donne un coup de vieux à tous les assureurs | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Avec une offre d’assurance santé basée sur la prévention plutôt que sur le remboursement, Oscar est une startup qui combine des données et des outils technologiques offerts au client. Deux ans d’existence, déjà 200 millions de dollars de revenu annuel, et une valorisation de 1,5 milliard de dollars. Oscar “überise” le marché de l’assurance santé
FredColantonio's insight:
Avec une offre d’assurance santé basée sur la prévention plutôt que sur le remboursement, Oscar est une startup qui combine des données et des outils technologiques offerts au client. Deux ans d’existence, déjà 200 millions de dollars de revenu annuel, et une valorisation de 1,5 milliard de dollars. Oscar “überise” le marché de l’assurance santé
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Gabriel de Montessus , CEO Hipay : ' Aujourd'hui encore, 25 à 30 % des paiements en ligne se soldent par un échec. Ce phénomène est sous estimé par les marchands '

Gabriel de Montessus , CEO Hipay : ' Aujourd'hui encore, 25 à 30 % des paiements en ligne se soldent par un échec. Ce phénomène est sous estimé par les marchands ' | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Dans le cadre de la séparation des activités de HiMedia Group, groupe de services digitaux, l'entité de paiement en ligne HiPay Group forte de sa nouvelle équipe de direction réaffirme ses ambitions.
FredColantonio's insight:

1 paiement en ligne sur 3 ou 4 dans les sites marchands échoue… C'est à considérer (pour L'attitude des Héros, on bosse à l'amélioration parce qu'on est concernés aussi…)

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Evgeny Morozov : «Les technologies sont des concentrés d’idéologies»

Evgeny Morozov : «Les technologies sont des concentrés d’idéologies» | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
On vit dans une période très confuse, caractérisée par ce que j’aime appeler «l’asymétrie épistémique» : les citoyens sont entièrement transparents, quantifiables, tandis que les institutions sont plus opaques que jamais. Quand on parle de «quantification de la vie», on doit donc avoir en tête qu’un seul élément du système politique - le citoyen - est «quantifié».
FredColantonio's insight:

Article très intéressant qui développe les dangers de ce que j'appelle la dictature des données…


" On vit dans une période très confuse, caractérisée par ce que j’aime appeler «l’asymétrie épistémique» : les citoyens sont entièrement transparents, quantifiables, tandis que les institutions sont plus opaques que jamais. Quand on parle de «quantification de la vie», on doit donc avoir en tête qu’un seul élément du système politique - le citoyen - est «quantifié». "

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Le paiement par mobile de mieux en mieux perçu par les consommateurs

Le paiement par mobile de mieux en mieux perçu par les consommateurs | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Les paiements mobiles suscitent de moins en moins la défiance des consommateurs, selon une étude MasterCard publiée le 2 mars 2015.

Via Jérémie Quéret
FredColantonio's insight:

La sécurité n’est plus le principal sujet abordé : les conversations portent sur l’innovation numérique et l’enrichissement de l’expérience consommateur grâce aux terminaux mobiles et connectés

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Web-to-store : quelle est la situation en 2015 ? - L'autre Média

Web-to-store : quelle est la situation en 2015 ? - L'autre Média | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Le web-to-store a conquis une place importante dans les habitudes de consommation des Français. Découvrez le rôle jouer par les réseaux sociaux !

Via Jérôme MONANGE, Lise Déchamps
FredColantonio's insight:

En France, la frontière qui sépare le commerce traditionnel du e-commerce est de plus en plus mince.

Lise Déchamps's curator insight, February 2, 2015 1:18 AM

Sur Twitter aussi, les marques font tout pour attirer les internautes dans leur point de vente ! Prenons l’exemple de Burger King France lors de l’ouverture de son nouveau restaurant à Lille il y a quelques jours. Pour créer du trafic vers ce nouvel établissement, la marque a eu l’idée de lancer une opération de grande envergure en proposant à ses fans lillois de gagner un menu gratuit le jour de l’ouverture.

LaurentHinard's curator insight, February 2, 2015 6:07 AM

Le comportement des consommateurs français (étude IPSOS)

Jerome Pernollet's curator insight, February 4, 2015 3:55 AM

Bonne analyse de la situation du web2store en ce début 2015.

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Microsoft announces Windows Holographic with HoloLens headset

Microsoft has just revealed its next great innovation: Windows Holographic. It's an augmented reality experience that employs a headset, much like all the VR goggles that are currently rising in...
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Dans les secrets des prix sur Amazon : comment le géant du e ... - Atlantico.fr

Dans les secrets des prix sur Amazon : comment le géant du e ... - Atlantico.fr | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Selon une récente étude menée par des chercheurs américains, Amazon, géant du web, est bien plus malin qu'il n'y paraît. Considéré par les...
FredColantonio's insight:
Amazon semble pratiquer le changement très fréquent des prix à une échelle inédite : plusieurs millions de variations par jour. De quelle façon ces changements continuels des prix influent-ils sur le comportement du consommateur ?
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Pharrell contre YouTube

Pharrell contre YouTube | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
FredColantonio's insight:

Changements de paradigmes…

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Omnicanal et crm : gérer la multiplication des points de contact - Le rendez-vous du BtoB

      L’omnicanal ne concerne pas que la relation client BtoC. Le monde du BtoB aussi doit gérer la multiplicité des accès et des points de
FredColantonio's insight:

L’omnicanal ne concerne pas que la relation client BtoC. Le monde du BtoB aussi doit gérer la multiplicité des accès et des points de contacts. Comment ne pas s’y perdre ?

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La grande consommation mondiale à l'heure des "Millennials" et du passage à "l'omni-business"

La grande consommation mondiale à l'heure des "Millennials" et du passage à "l'omni-business" | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
L'omni-canal déjà dépassé et en passe d'être supplanté par l'omni-business ?
FredColantonio's insight:

Selon les dirigeants de la grande consommation, les entreprises du secteur ne doivent plus être uniquement des entreprises "omni-canal" ; elles doivent désormais se transformer en véritables "omni-business", pour toujours mieux répondre aux besoins des consommateurs à travers tous les canaux qu'ils mobilisent, sur toute la chaîne de leur parcours d'achat. D'ici à 2018, 31% des dirigeants interrogés prévoient d'évoluer d'un modèle "omni-canal" à un modèle complet "d'omni-business".

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5 innovations digitales qui rendent les magasins rentables

5 innovations digitales qui rendent les magasins rentables | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
«Qu’est-ce qui coûte 250 000 euros, puis rapporte au moins le double chaque année d’exploitation ?» Par Pierre Aurèle Martin, fondateur de ZOKS Media.

Via ProspecTIC
FredColantonio's insight:
"L’innovation qui se cache derrière cette réussite française tient en un mot : le service. Livraison et retour gratuit, en moins de 24 heures s’il vous plaît. 100 jours pour retourner vos achats et vous êtes remboursé en cash, pas en bons d’achat. Voilà deux bonnes raisons d’acheter chez Sarenza et le consommateur – ici la consommatrice qui représente 80% de la clientèle – ne s’y trompe pas. Grâce à ses services, Sarenza se paye le luxe priceless de ne pas faire la guerre des prix. Ils ne sont pas les moins chers et ils l’assument très bien."
Vincent Bronner's comment, July 11, 2016 8:31 AM
De plus, Sarenza peut vraiment capitaliser sur la satisfaction client et inciter sa clientèle à revenir pour consommer davantage. Les marques qui réussissent à fidéliser sont gagnantes et ont intérêt à le faire savoir grâce aux avis clients. Un vrai travail marketing et commercial qui repose sur la confiance et non sur des avis truqués... @ProspecTIC @FredColantonio
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E-commerce : le montant des achats des Français sur le Net multiplié par huit en dix ans

E-commerce : le montant des achats des Français sur le Net multiplié par huit en dix ans | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
De 2005 à 2015, le montant des achats des Français sur Internet a été multiplié par huit, pour atteindre près de 65 milliards d’euros, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
FredColantonio's insight:
"De 2005 à 2015, le montant des achats des Français sur Internet a été multiplié par huit, pour atteindre près de 65 milliards d’euros, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)"
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Le géant de la vente en ligne Amazon souhaiterait ouvrir des supermarchés

Le géant de la vente en ligne Amazon souhaiterait ouvrir des supermarchés | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
La firme américaine Amazon travaillerait sur le concept d'un grand magasin d'alimentation où les clients pourraient effectuer leurs courses mais également récupérer leurs achats en ligne.
FredColantonio's insight:

La firme américaine Amazon travaillerait sur le concept d'un grand magasin d'alimentation où les clients pourraient effectuer leurs courses mais également récupérer leurs achats en ligne.

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Le consommateur belge de plus en plus connecté (Infographie)

Le consommateur belge de plus en plus connecté (Infographie) | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Cette infographie dresse le portrait du consommateur connecté belge en 2015.
FredColantonio's insight:

Cette infographie dresse le portrait du consommateur connecté belge en 2015.

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Marché des smartphones : Samsung reprend la place de leader à ... - 01net

Marché des smartphones : Samsung reprend la place de leader à ... - 01net | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it

Apple a fait un bon début d'année 2015, mais Samsung a fait mieux. La marque coréenne reprend ainsi la première place des vendeurs de smartphones.

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Apple a fait un bon début d'année 2015, mais Samsung a fait mieux. La marque coréenne reprend ainsi la première place des vendeurs de smartphones.

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Etude : La génération Y, ses pratiques de lecture et les livres numériques

Etude : La génération Y, ses pratiques de lecture et les livres numériques | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Les Américains et leurs livres
FredColantonio's insight:

La plupart du temps, la génération Y fait ses achats dans une chaîne de librairies, à 52 %, ou en librairie spécialisée à 45 %. Pour l'achat d'ebooks, on privilégie les applications de lecture, pour 57 %, et 42 % le font directement depuis leurs appareils – 22 % ont recours à des solutions d'abonnements.

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Vous pouvez désormais léguer vos followers à votre mort !

Vous pouvez désormais léguer vos followers à votre mort ! | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
la tendance est clairement à l’augmentation des biens numériques. Musique, iBook, points de fidélité et même monnaies virtuelles, autant de valeurs dématérialisées qui constituent une part des nouvelles richesses des consommateurs. Comme pour tous biens, il existe un moyen de les léguer.

La répartition des biens numériques a son service ! Son nom ? Planned Departure.
FredColantonio's insight:

La tendance est clairement à l’augmentation des biens numériques ( Musique, iBook, monnaies virtuelles…) Comme pour tous biens, il existe un moyen de les léguer via un service dénommé : Planned Departure.

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Les 5 tendances omnicanal qui vont transformer ...

Les 5 tendances omnicanal qui vont transformer ... | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
Voici les cinq tendances qui vont encourager les distributeurs – et les aider – à refaçonner et personnaliser l’expérience client en 2015.
FredColantonio's insight:

5 tendances qui vont encourager les distributeurs – et les aider – à refaçonner et personnaliser l’expérience client en 2015.

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Objets connectés: simple phénomène de mode ou réel intérêt pour la santé?

Objets connectés: simple phénomène de mode ou réel intérêt pour la santé? | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it
81% des médecins estiment que "la santé connectée est une opportunité pour la qualité de soins"
FredColantonio's insight:

81% des médecins estiment que "la santé connectée est une opportunité pour la qualité de soins" … attention toutefois à la dictature des données

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Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie | Commerce connecté, E-Commerce & vente en ligne, stratégie de commerce multi-canal et omni-canal | Scoop.it

Via ProspecTIC
FredColantonio's insight:

Ca va parler à mes amis agents de voyage :)


"Nous voulions proposer à nos membres la possibilité de stocker directement dans leur mobile, l'ensemble de leurs documents de voyages"

ProspecTIC's curator insight, January 7, 2015 11:40 AM

Nous voulions proposer à nos membres la possibilité de stocker directement dans leur mobile, l'ensemble de leurs documents de voyages